Il y a un an le pré-déploiement de l’affichage environnemental dans les hôtels était lancé dans le cadre du salon mondial du tourisme.
Un an après, le 15 mars 2018, une nouvelle conférence a été organisée au Salon Mondial du Tourisme afin de dresser un premier bilan de l’année écoulée.
L’occasion de donner quelques chiffres : 60 hôtels engagés et 30 en cours d’engagement, un impact moyen de 10.5 kg d’émission de CO2 par nuitée, 635 litre d’eau par nuitée, 88 kwh de consommation de ressources non renouvelables par nuitée et une part de 26% de produits bio ou écolabélisés.
Des hôteliers engagés dans la démarches ont pu développer les raisons de leur engagement : simplicité, diminution de l’impact, gains financiers…
Enfin, les organisations professionnelles ont fait part de leurs recommandations et de leurs visions pour l’avenir.
Didier Chenet a souligné l’importance que cette démarche reste volontaire afin que les professionnels y adhérent. Il a également rappelé qu’une incitation fiscale des établissements engagés était indispensable pour mobiliser les acteurs.
Retrouvez ci-joint le communiqué de presse.