Le 24 novembre dernier, lors de l’Assemblée Générale de la Commission Nationale des Titres Restaurant*, Romain Vidal, restaurateur à Paris et élu au GNI Paris Ile de France, a été réélu pour la 3ème fois consécutive, comme représentant du Collège des restaurateurs, détaillants fruits et légumes et assimilés. A ce titre, il devient également Trésorier de la CNTR.
La Commission Nationale des Titres-Restaurant réunit les acteurs socio-économiques du Titre-Restaurant : Organisations professionnelles d’employeurs, Syndicats de salariés, Syndicats de restaurateurs et de commerçants assimilés, Emetteurs de titres-restaurant.
« Je porte la voix de tous les commerçants de France (restaurateurs, épiciers, boulangers, … ) et l’action de la CNTR est de défendre au mieux le dispositif des titres-restaurant... Au cours des derniers mois, nous avons travaillé sur le relèvement du plafond d’utilisation journalier du titre-restaurant de 19 € à 25 € (effectif depuis le 1er octobre 2022) ; Nous sommes également dans une action de défense concernant la valeur faciale du titre-restaurant et nous nous sommes opposés à l’extension de l’usage du titre-restaurant pour acquitter le prix de tout produit alimentaire, qu’il soit ou non directement consommable ».
« Au niveau du GNI, nous militons pour l’encadrement des commissions facturées par les émetteurs. Des discussions ont lieu régulièrement avec les émetteurs afin de trouver une solution quant à la simplification des facturations des titres dématérialisés. Nous espérons voir arriver de nouvelles facturations dès le 2ème trimestre 2023 ».
Le GNI présente toutes ses félicitations à Romain Vidal pour son élection à la CNTR et rappelle que le GNI soutient également l’action collective en cours contre les émetteurs historiques de titres-restaurant, visant à indemniser le préjudice dont les entreprises ont été victimes en raison de l’entente illégale entre les émetteurs : https://indemnisations.fr