L’ensemble des organisations professionnelles du secteur des Hôtels, Cafés, Restaurants tient à exprimer toute sa compassion et sa solidarité à l’égard des victimes de l’ouragan IRMA, des habitants des îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, de leurs familles ainsi qu’aux professionnels et à leurs salariés.
Elles ont, pour cela, sollicité des mesures d’urgences auprès de leur régime de prévoyance pour les professionnels du secteur mais aussi pour l’ensemble des professionnels en demandant la réactivation de la cellule de continuité économique auprès du gouvernement.
Elles ont donc obtenu de HCR Santé et HCR Prévoyance le déclenchement de mesures d’aides aux entreprises sinistrées et à leurs salariés et continuent de solliciter une majoration de ces aides afin qu’elles soient à la hauteur de ce drame.
Dès lors que l’état de catastrophe naturelle sera déclaré, les salariés sinistrés en poste et cotisant à HCR Prévoyance au moment de la catastrophe, pourront bénéficier d’une aide exceptionnelle.
Pour compléter ces mesures mises en place par la profession, les organisations professionnelles du secteur demandent la réactivation de la Cellule de continuité économique pour les territoires touchés et souhaite que soit mis en place un moratoire sur les charges sociales, les taxes et les impôts dus. Les entreprises et leurs salariés pourront compter sur les organisations professionnelles du secteur qui sont mobilisées pour les aider et les accompagner dans la reconstruction.