Victor et Charles, Netresto et Visiotalent sont les trois start-ups lauréates de l’atelier du GNI intitulé « Hospitality Elevator Pitch ! Venez choisir les start-ups qui vont révolutionner les hôtels, cafés, restaurants. » proposé lors du grand événement BPI-France Inno Génération 3 organisé le 12 octobre 2017 à l’Accorhôtels Arena.
Pour cette occasion, le GNI avait invité quinze start-ups spécialisées dans le secteur HCR à présenter leur solution le temps d’une montée de 15 étages* dans un ascenseur ! Les pitcheurs étaient ensuite évalués par le public constitué d’entrepreneurs et d’établissements HCR sur quatre critères : innovation, ergonomie, gain d’efficacité pour les établissements, réponses aux enjeux du secteur.
Victor et Charles, Netresto et Visiotalent concourraient respectivement dans les catégories Interface clients, Optimisation et Capital humain. Victor et Charles permet la connaissance client à travers la donnée publique afin d’aider les hôtels à mieux connaître les clients mais surtout à anticiper leurs envies. Netresto est une solution permettant aux restaurateurs de répondre aux exigences quotidiennes en matière de gestion administrative du personnel, de rentabilité sur la matière et de dématérialisation de l’ensemble des autocontrôles obligatoires. Visiotalent est une plateforme permettant au recruteur une présélection par le biais d’une vidéo de 2 à 3 minutes réalisée par les candidats depuis chez eux sur quelques questions segmentantes qu’ils découvrent en temps réel.
Ces trois start-ups se sont démarquées par leurs solutions et seront, à ce titre, présentées dans le Guide du GNI consacré à l’innovation, à paraître.
Pour Jean-Baptiste Pieri, Président de la commission Europe et numérique du GNI, « la qualité des solutions présentées par l’ensemble des participants montre que le secteur de l’hospitalité regorge d’innovations. Par cet événement le GNI a démontré le dynamisme de notre secteur et son implication à faire découvrir les nouvelles opportunités qui permettent à la fois d’enrichir l’offre faite aux clients mais aussi d’améliorer les conditions d’exercice des établissements. »
Didier Chenet s’est félicité « de la collaboration avec BPI France qui constitue un acteur majeur dans l’accompagnement de nos établissements. Je les remercie chaleureusement de leur accueil au BPI-France Inno Génération 3, qui a rencontré un vif succès. »
Cet atelier est disponible en replay sur la chaine DailyMotion Bpifrance Inno Génération 2017 : http://dai.ly/x648mpm
*soit 2 min 30
GNI de l’Hôtellerie- Restauration
Le GNI est la seule Organisation Professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux. Didier Chenet est président du GNI et du GNI-Synhorcat, Pascal Droux, président du GNI-FAGIHT est président délégué du GNI, Philippe Quintana, président du GNI-CT-CHRD est également président délégué du GNI.
CONTACT PRESSE
Adeline CORUS – a.corus@gni-hcr.com – 06 62 75 25 18