La prévention contre l’arrêt cardiaque est un enjeu de santé publique. KLESIA accompagne au quotidien ses entreprises clientes dans cette démarche en les incitant à signer la Charte du cœur. De nombreux acteurs de la branche Hôtels, Cafés et Restaurants se sont déjà engagés !
KLESIA ACCOMPAGNE SES ENTREPRISES CLIENTES DANS LA LUTTE CONTRE L’ARRET CARDIAQUE
Les professionnels du secteur Hôtels, Cafés et Restaurants, au contact quotidien de différents publics susceptibles d’être victimes d’un arrêt cardiaque, sont particulièrement sensibles à cette cause. KLESIA accompagne ses entreprises clientes, à travers la Charte du cœur.
Qu’est-ce que la Charte du cœur ?
Lancée en 2011 par la Fondation AJILA, et soutenue par KLESIA, Grand Mécène depuis 2013, la Charte du Cœur incite les entreprises à se mobiliser pour augmenter le taux de survie face à l’arrêt cardiaque en France.
En signant la Charte, les entreprises s’engagent à :
- Sensibiliser leurs salariés à l’arrêt cardiaque,
- Améliorer l’apprentissage des gestes de premiers secours,
- Renforcer l’installation de défibrillateurs au sein de leur structure.
DE NOMBREUX ACTEURS DE LA BRANCHE HCR SE SONT DEJA ENGAGES
La formation aux gestes qui sauvent, la sensibilisation des salariés mais également l’équipement des établissements en défibrillateurs sont devenus une priorité pour les acteurs de la branche Hôtels, Cafés et Restaurants.
Tout au long de 2017, sous l’impulsion du GNI-FAGIHT, de nombreux professionnels se sont mobilisées, que ce soit à Méribel (73), Annecy (74), ou encore à Chamonix (74).
La branche a également voulu soutenir cette initiative et s’est engagée
en mobilisant son fonds social pour financer des défibrillateurs.