Face aux nouveaux états d’esprit des (futurs) collaborateurs :
• Il faut séduire, et être force de propositions et d’atouts,
• Il faut oser ou accepter de se réinventer,
• Il faut intégrer de nouvelles approches : « la valeur d’un groupe », « la liberté d’actions », « la fidélisation des équipes », « la marque employeur », « la performance globale ».
Au-delà de ces jolis mots, ce sont des actions concrètes à mener avec des objectifs clairs : accroissement de la sérénité, accroissement des résultats financiers, accroissement de l’engagement, accroissement de la satisfaction-client ; diminution de l’absentéisme, diminution du turnover, diminution des conflits, diminution des pertes financières.
Tout est une question d’équilibre, n’est-ce pas ?
Commençons par évoquer votre situation (recrutement, optimisation de la qualité, souhait d’innovation…), puis les postes concernés (accueil, service, cuisine, management, gestion, métier d’étage…), en vue d’établir un plan d’actions et d’accompagnement (audit, coaching, formations courtes, masterclass, ateliers, parcours).
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