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Détecter les besoins en formation : avis aux manageurs & DRH !

Manager une équipe implique d’analyser et d’exploiter des indicateurs de performance individuels et collectifs, afin d’identifier d’éventuels besoins de formation.

Les besoins individuels en formation

Au-delà de votre observation des axes d’amélioration de chaque salarié, et de votre évaluation de leurs compétences sur le terrain, il convient de procéder à deux temps forts :

L’entretien annuel d’évaluation : échange constructif, non obligatoire, mais vivement conseillé afin de permettre aux salariés d’exprimer leurs besoins en formation, qualifications, certifications.

L’entretien professionnel : obligatoire et réalisé tous les deux ans, ce dernier complète l’entretien annuel d’évaluation. Les objectifs de cet entretien sont d’échanger avec le collaborateur quant à son parcours professionnel et à ses perspectives d’évolution ; d’anticiper les connaissances et aptitudes que le salarié devra acquérir, via un plan de formation, à court-moyen-long terme. En émane un compte rendu spécifique, ainsi qu’à un état des lieux récapitulatif tous les 6 ans.

Afin d’exceller en matière de ressources humaines, FAGIHT Formation vous forme à la préparation des entretiens, à la bonne application de votre convention collective, à l’animation de réunions etc. Echangeons sur le sujet : contact@fagiht-formation.fr

Les besoins collectifs en formation

Des facteurs externes peuvent influencer les besoins collectifs en formation, tels que :

Économiques : concurrence, coûts des matières premières.
Sociologiques : changement des modes et habitudes de consommation.
Environnementaux : recyclage, écologie, tri, éco-responsabilité.
Légaux : nouvelles lois, normes, obligations.
Technologiques : digitalisation de la relation commerciale (avis et commentaires).

Sollicitez un audit ou un diagnostic stratégique de votre établissement, auprès de l’organisme de conseils FAGIHT Formation : contact@fagiht-formation.fr

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