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Le Pass Jeux : ne le faites pas à la place de vos clients !

Le GHR tient à attirer votre attention concernant le Pass Jeux  : le Pass Jeux doit être réalisé par le client et seulement lui.

De nombreux hôteliers souhaitent proposer à leurs clients de simplifier leurs démarches en réalisant leur Pass Jeux pour cet été.

Nous vous déconseillons fortement de le faire et ce, pour plusieurs raisons :

  • Le RGPD protège les données personnelles et encadre strictement toutes les opérations qui s’y attachent. Si vous traitez les données personnelles de vos clients, vous devez respecter le principe de légitimité de la collecte. Ici, ce principe ne trouve pas à s’appliquer car il n’y a pas de raison concrète que vous le fassiez à la place de vos clients. Vous seriez dans l’illégalité, le traitement de ces données personnelles étant illicite.
  • Vous ne pouvez pas vous assurer que les informations que l’on vous délivre sont exactes. Le risque d’usurpation d’identité est réel. Vous pourriez sans le savoir, faire une demande de Pass Jeux pour une personne qui n’est pas celle que vous pensez. 
  • Le risque de cyberattaque étant accru cette année en France, moins vous hébergerez de données, moins ces données personnelles courront le risque d’être compromises.

Alors, toujours tenté de faire ce Pass Jeux pour vos clients ?

Communication à vos clients

Cependant, nous vous incitons fortement à rédiger une communication à destination de vos clients pour les aider au mieux à réaliser leur demande de Pass Jeux. Le GHR a fait une communication à ce sujet, dont vous trouverez le lien ici : Tout savoir sur le Pass Jeux des JOP 2024 - GHR

⚠️ Le GHR tient à attirer votre attention sur le fait que vous devez respecter certaines règles de communication en matière de propriété intellectuelle. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article dédié : JOP : rappels des règles de communication et de publicité - GHR

 

 

 

 

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