ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Do you speak Touriste ? Edition spéciale JOP

Choose Paris Region et la CCI Paris Ile-de-France, lancent la nouvelle édition de la campagne de sensibilisation "Do you speak Touriste ?", dispositif régional pour l’accueil des touristes nationaux et internationaux auprès des professionnels du tourisme. Une édition spéciale consacrée à l’accueil des visiteurs durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Diffusé aux professionnels du tourisme et de l’accueil, aux établissements et aux commerces dont le personnel accueille régulièrement des touristes, le guide propose des conseils et bonnes pratiques pour échanger efficacement avec eux et des préconisations pour les satisfaire tout au long de leur séjour :

  • Des éléments sur l’accueil interculturel et universel
  • Des données sur les besoins et attentes des visiteurs des JOP français et étrangers munis ou non de billets
  • Une galerie de 9 portraits de spectateurs
  • Des chiffres clés sur les différentes typologies de visiteurs
  • Des cartographies des 8 départements franciliens avec les lieux de compétition, de célébration, le passage des Flammes, etc

Le serious game JOP Paris 2024 : l’application Do you speak Touriste ? pour se former

Développé par ImageImages - le Caravel Learner pour Choose Paris Region, l’application gratuite serious game Do you speak Touriste ? est aussi un outil de sensibilisation et d’entrainement à la recommandation de l’offre touristique locale.

Associant les mécanismes de motivation et d’engagement du jeu, des contenus pédagogiques qualifiés (cours, quiz et vidéos), la donnée touristique géolocalisée et un algorithme de recommandation, il apporte une véritable innovation dans l’apprentissage touristique.
En quelques heures de jeu sur smartphone, l’apprenant se forme de manière ludique à perfectionner sa connaissance de l’offre environnante et à adapter son accueil, ses conseils et recommandations aux attentes spécifiques de ses clients

Les offices de tourisme seront également motivés à l’utiliser, y diffuser de l’information locale et populariser son utilisation grâce à des kits de communication.

Le guide numérique Jeux Olympiques et Paralympiques – Visit Paris Region pour renseigner leurs clients

Pour vivre et faire partager l’effervescence des Jeux Olympiques et Paralympiques, un guide numérique 100% gratuit disponible en Français et en Anglais est développé par Choose Paris Region. Il permet de partager aux visiteurs (via courriel ou téléchargeable via un QR code), plus de 200 idées de sortie : que faire autour des sites de compétition, les nouveautés de la destination...mais aussi les informations pratiques pour aider le visiteur à se déplacer sur la destination. II est constitué de plus de 15 centres d’intérêts différents (culture, shopping, gastronomie, vie nocturne, etc.), et il invite les visiteurs à découvrir les territoires moins connus de l’Ile-de-France, “hors des sentiers battus”.

Une page internet dédiée

L’intégralité des informations est disponible sur pro.visitparisregion.com (accès rapide aux brochures, téléchargement des applications, renvois vers les sites internet officiels).

Choose Paris Region (CPR), est l’agence d’attractivité internationale de la Région Ile-de-France, qui assure le rayonnement de la région à l’international et veille à l’accueil et à la qualité des services offerts aux investisseurs, visiteurs et talents du monde entier, tout en assurant un développement durable et équilibré de la région.

Documents

Chemin