« Tous au restaurant » est une opération « un menu offert pour un menu acheté ». Cela se déroule durant deux semaines dans les restaurants partenaires. Le GNI n’a pas pour vocation de promouvoir cet événement privé mais plutôt de vous informer de ce qu’il faut faire pour tirer profit au mieux de votre participation et d’éviter certains pièges
L’événement « Tous au restaurant »
Propriété de La Fourchette, cette opération a un triple objectif affiché :
- Démocratiser les belles tables de France par la promotion « un menu offert pour un menu acheté » ;
- Promouvoir le secteur de la restauration via des événements locaux associés ;
- Susciter des vocations chez les plus jeunes.
Bien entendu, c’est aussi une manière de faire connaître le fonctionnement de la réservation en ligne tant aux consommateurs qu’aux restaurateurs. A noter néanmoins : participer à cette opération n’implique pas de s’engager avec La Fourchette pour la réservation en ligne de son restaurant. Seul le menu conçu pour cette opération et les dates et horaires sélectionnés par le restaurateur seront disponibles via le site de réservation Tous au restaurant (et non pas la plateforme La Fourchette). Il n’y a plus de frais d’inscription fixe mais une commission à 2€ par couvert, donc également pour le menu offert.
En 2018 plus de 1700 restaurants ont été partenaires de l’opération soit plus de 200000 consommateurs. La portée de cet événement est de plus en plus large avec toujours plus de couverture médiatique nationale et une collaboration active des pouvoirs publics.
Retrouvez ici les conseils du GNI pour tirer profit au mieux de cet évènement.