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Mettez à jour vos informations sur les plateformes

Ne ratez pas votre réouverture après 3 mois sans activité (ou presque !) en négligeant votre visibilité sur le web ! Pensez à bien mettre à jour toutes les pages où vous êtes visibles. Le GNI vous confie quelques astuces.

Les pages directes

Annoncer l’ouverture

Que vous ayez un site web direct ou des pages sur les réseaux sociaux, n’oubliez surtout pas d’annoncer votre réouverture ! Cela peut être fait très simplement par un bandeau dédié sur toutes les pages de votre site ou un post épinglé sur vos réseaux sociaux. L’idéal est d’écrire ce qui VOUS correspond, soit avec une photo de l’équipe (portant un masque), un dessin, un texte simple mais enthousiaste… Montrez que vous êtes heureux d’accueillir à nouveau du public.

Informer sur le protocole sanitaire

Le protocole sanitaire reste un point important pour une grande partie de la clientèle. Il reste donc fondamental d’informer les consommateurs des mesures mises en place.

Le GNI a conçu pour vous des vidéos à diffuser sur vos sites, réseaux sociaux ou dans vos établissements :

Pour les restaurants : https://youtu.be/FklHpjNr240

Pour les hôtels (FR) : https://youtu.be/vt54BMDL4Jg

Pour les hôtels (EN) : https://youtu.be/e_Y6z6m_2MY

Le GNI vous propose également un partenariat exclusif avec Expérience hôtel pour envoyer des mailings directement à votre hôtel, dont un dédié aux mesures sanitaires. (Lire ici le partenariat)

Indiquer les changements

Il est également essentiel de signaler aux consommateurs ce qui a peut-être changé dans votre établissement : votre équipe, votre carte, vos services (vente à emporter, livraison…)

Pour les restaurants les nouvelles activités de vente à emporter et de livraison sont à promouvoir sur les sites directs. Lire ici notre article dédié.

Google my business

Au-delà des pages directes, chaque établissement doit veiller à sa visibilité web qui commence par une recherche Google. Il est donc fondamental de mettre à jour ses informations sur le Google My Business de chaque établissement. Le GNI vous invite à regarder plus précisément :

  • Les coordonnées (page web, téléphone…) ;
  • La liste de vos activité (repas sur place, vente à emporter, livraison) ;
  • Les horaires d’ouverture…

Lire ici Comment prendre la main sur son Google My Business

En cas de difficulté avec les modifications à apporter, n’hésitez pas à :

- prendre rendez-vous avec un de nos coaches pour bénéficier de conseils personnalisés.

- Suivre une session de formation à l’outil Google My Business qui se déroulechaque semaine le lundi.

Tripadvisor

L’autre plateforme importante à mettre à jour est Tripadvisor. Chaque page d’établissement doit être mise à jour avec les éventuelles nouvelles informations de l’établissement.

Surtout un nouvel encart prévoit de lister les mesures mises en place dans l’établissement. Le GNI vous recommande de le faire sans tarder quel que soit votre établissement.

Ce que vous pouvez faire :

  1. Prendre contrôle de sa page gratuitement si ce n’est pas déjà fait juste ici : https://www.tripadvisor.fr/TripAdvisorInsights/claimyourbusiness
  2. Accéder au Management centre pour sélectionner les mesures mises en place dans les établissements en accédant à notre checklist gratuitement
  3. La checklist permettra également aux établissements de poster un texte descriptif expliquant leurs mesures mises en place pour protéger leurs clients, incluant des liens vers les sites directs ou si vous le souhaitez le lien vers les vidéos proposés par le GNI sur le protocole sanitaire :

Pour les restaurants : https://youtu.be/FklHpjNr240

Pour les hôtels (FR) : https://youtu.be/vt54BMDL4Jg

Pour les hôtels (EN) : https://youtu.be/e_Y6z6m_2MY

Pour en savoir plus sur l’initiative Travel Safe de Tripadvisor vous pouvez visiter la page https://www.tripadvisor.com/travel-safe.

A noter : L’encart sur les restrictions de voyage en France a été supprimé de tous les établissements français grâce à l’action du GNI. Voici l’extrait du communiqué de presse de Tripadvsior : “Since, we listened to the feedback we have received from the GNI and others in the tourism industry, and taking into account the increased demand for domestic tourism in France, we are making changes to the messages we showcase on site to better reflect the eased restrictions in the country.”

Pour aller plus loin sur le site du GNI

Chemin