Agoda est l’une des premières plateformes à avoir commencé à rogner sur sa commission pour faire des offres promotionnelles à ses clients (Lire notre article sur Booking.com) La différence est qu’une offre, même en temps limité, sur une plateforme asiatique provoque rapidement un nombre de réservations très élevé. De plus jouer sur une politique tarifaire peut atteindre à l’image de l’établissement alors qu’il n’en est pas à l’origine.
Si vous ne souhaitez pas que votre établissement fasse partie de leur programme de promotions, vous devez impérativement le leur signaler le plus rapidement possible :
- Par un mail à votre chargé de compte, à renouveler une seconde fois si ce n’est pas fait rapidement ou si ça recommence (Voir modèle en cliquant ici - réservé aux adhérents)
- Par une lettre à envoyer au siège à Singapour (Voir modèle en cliquant ici - réservé aux adhérents)
En effet, au regard du droit français et particulièrement de l’article 133 de la Loi du 6 août 2015 (Lire ici notre article sur la Loi Macron), elles devraient toutefois faire l’objet d’un accord préalable de la part de l’établissement.