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Nouveau calcul de la note des commentaires Booking : tout ce que vous devez savoir

Booking a annoncé modifier son système de calcul des notes des commentaires. Nous nous sommes rapprochés d’eux pour en savoir plus quant à cette nouvelle méthode de calcul.

Pourquoi avoir modifié le calcul des notes laissées par les clients ?

Afin de refléter au mieux l’expérience du client au sein de votre établissement, Booking a choisi de donner davantage de poids aux avis récents qu’à ceux plus anciens.

En effet et jusqu’à présent, les commentaires datant de plusieurs années influençaient autant votre note que ceux déposés récemment. De plus, la moyenne de votre établissement pouvait potentiellement inclure l’ensemble des avis publiés sur Booking depuis l’ouverture de votre page, sans limite de date.

L’objectif avancé par Booking est également de réduire les fluctuations importantes pour les hébergements alternatifs qui reçoivent soit peu d’avis, soit un grand nombre d’avis concentrés sur de courtes périodes.

Comment est défini la nouvelle note de l’établissement ?

  1. Une note basée sur les derniers mois d’historique : Le calcul intègre uniquement les derniers mois / semaines selon l’établissement pour une meilleure représentativité de l’établissement.
  2. Pondération des avis récents : Les commentaires les plus anciens auront un poids quasiment nul, tandis que ceux déposés plus récents auront plus de poids. Cette pondération dépendra de votre volume en termes de commentaires clients laissés.

Quels impacts pour vous ?

Pour une grande majorité des établissements en France, cette mise à jour n’entraînera pas de changements significatifs. Votre score devrait rester globalement stable selon votre gestion en interne.

Une phase test sur d’autres pays

Entre novembre 2023 et avril 2024, cette nouvelle méthode a été testée dans différents pays (Malte, Islande, Grèce, Australie, Etats-Unis). Selon Booking, les retours des professionnels locaux ont été majoritairement positifs. Ils ont noté un meilleur reflet de leur expérience client actuelle et une stabilité rassurante pour les petits établissements.

Ce que vous pouvez faire pour maximiser vos résultats

  1. Encouragez vos clients récents à laisser un avis : Les retours frais auront plus de poids dans le nouveau calcul.
  2. Continuez à investir dans l’expérience client : Ce système met en avant vos efforts récents. C’est une opportunité de montrer ce que vous avez amélioré au sein de votre établissement.

Besoin d’échanger sur cette mise à jour  ? Contactez le GHR au 01.42.96.60.75.

 

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