Le GNI est partenaire de l’AFNIC pour le questionnaire d’autoévaluation Réussir avec le web dédié au secteur HCR (lire ici notre article le présentant) et vous livre les premiers résultats issus des réponses des TPE-PME de tous les secteurs.
Les résultats des 3006 entreprises ayant répondu montrent clairement des tendances qui s’appliquent au secteur de l’hôtellerie-restauration à savoir :
-
92% considèrent cette présence comme indispensable ou utile à leur activité pour
- pouvoir présenter leur activité à 63%
- être trouvé facilement à 48%
- communiquer avec leurs clients et prospects à 40%
- Les réseaux sociaux l’emportent sur les sites web (respectivement 76% et 69%) quant à la présence des TPE-PME sur le web,
- 55 % des répondants ne consacrent pas plus d’une heure par semaine
- 26% des répondants vendent des produits ou des services sur leur site web direct.
Pour l’AFNIC ces quelques résultats montrent que « malgré la certitude qu’il « faut être sur internet », les investissements humains et financiers restent faibles (réticence à engager des ressources dans quelque chose que l’on maîtrise mal, interrogations sur le ROI, manque de compétences sur les outils numériques). »
Le GNI vous accompagne !!
Si vous avez la moindre interrogation sur votre présence sur le web, n’hésitez pas à faire appel au Département Europe et Numérique du GNI : v.martens@gni-hcr.fr
Si vous n’avez pas encore fait le test de votre visibilité web, c’est le moment ! A la clef pour vous, des conseils personnalisés pour (encore !) vous améliorer ! A la clef pour le secteur, des chiffres dédiés pour trouver les meilleures solutions !
Répondre au test : Réussir avec le web dédié au secteur HCR