Le GNI est intervenu au forum annuel de l’AFNIC, pour faire le point sur la transformation numérique dans le secteur HCR. Retour sur deux points d’information importants pour les établissements HCR.
La plateforme DGE sur l’accompagnement à la transformation numérique
La DGE va lancer dans quelques semaine une plateforme qui portera une marque forte pour donner envie à toutes les TPE et PME françaises de se lancer dans la transformation numérique. Les entreprises pourront y trouver une certaine exhaustivité nationale de conseils avec des activateurs (agences, experts, institutions… en mesure d’accompagner les entreprises), des solutions numériques et technologiques et aussi les offres de financement (chèques numériques, prêts…) autour de la transformation numérique. Ces éléments seront fournis en fonction de la zone géographique, du secteur, de sa taille… Cette plateforme sera animée avec des témoignages de TPE-PME qui ont réussi leur transformation numérique, des événements entre les activateurs pour créer des synergies, des éléments de contenu pour expliquer les offres numériques.
Soyez attentifs, le lancement est pour bientôt et vous sera très utile !
Le Règlement de Protection des données, un outil de confiance pour les consommateurs
Pour en savoir plus sur la question de la confiance face à la protection des données : www.informations-personnelles.org
La protection des données a vocation de participer à la confiance des consommateurs envers leurs interlocuteurs économiques. Les études montrent que les consommateurs n’évaluent pas de la même façon leurs données personnelles selon les entités à qui ils les confient. Par la transparence que le RGPD exige, la confiance envers les entreprises qui l’affiche sera améliorée. Ce Règlement peut donc être une opportunité pour les établissements du secteur HCR de reprendre des parts de marché aux distributeurs en ligne. Ceux-ci, étant très souvent encore extra-européens, ont une réputation parmi les consommateurs européens, d’être moins respectueux de la protection des données. L’application de ce règlement constitue donc une opportunité pour montrer aux consommateurs qu’une réservation en directe sera plus respectueuse de leurs données personnelles.
Pour mémoire, l’AFNIC et le GNI ont conçu un formulaire d’autodiagnostic de la présence des établissements HCR sur le web (Cliquer ici pour faire votre autodiagnostique en 10 minutes).