Vous avez un poste vacant, vous recherchez un(e) candidat(e) qui saura vous donner toute satisfaction.
Des personnes en situation de handicap ont des compétences, une expérience professionnelle et sont prêtes à intégrer votre établissement, à s’adapter à l’équipe.
Où trouver les bons profils ?
Contacter la Mission Handicap au 01 42 96 60 75 / 06 81 69 25 93 ou r.bouvard@synhorcat.com
- Un entretien téléphonique pour définir le profil de poste et les contraintes liées au poste ;
2 possibilités :
-
La Mission Handicap transmet la demande vers les meilleurs interlocuteurs, en fonction du profil.
Exemple : Cap Emploi, Handipass, AGEFIPH, opérateurs spécifiques
Des candidatures vous sont transmises, adaptées au poste. - Vous recherchez des profils sur la Bourse à l’Emploi du SYNHORCAT où les candidats auront mentionné la qualité de Reconnaissance Travailleur Handicapé (RQTH).
- Vous faites passer les entretiens de recrutement et choisissez le candidat idéal.
La Mission Handicap est présente tout au long du recrutement pour toute information et conseil utile : comment aborder le Handicap en entretien, les aides à l’embauche, comment adapter le poste si nécessaire….
Les aides financières :
- contrats aidés (CUI-CIE, contrat d’avenir, CUI Starter….)
- allocation AGEFIPH : CDI ou CDD d’au moins 12 mois -> 4 000 euros temps plein ; 2 000 euros temps partiel (min 16h/sem)
A ce jour, des établissements nous font confiance et 6 personnes en situation de handicap ont été recrutées. : assistante administrative, équipier cafetier, blanchisseur, plonge, équipier polyvalent nettoyage…
Au Forum Social le 22 juin 2015, deux employeurs ont témoigné : motivation, processus de recrutement et réussite du projet !!!
Alors faites comme eux, pensez HANDICAP