Depuis leurs réouvertures, les restaurants et bars font face à une difficulté de recrutement sans précédent. 150 000 salariés de l’hôtellerie-restauration ont ainsi changé de métier depuis la crise sanitaire. C’est la raison pour laquelle, METRO France, soutenu par l’UMIH et le GNI, a imaginé « Place à l’emploi » : une initiative pour permettre aux restaurateurs de rencontrer des candidats motivés lors de salons de l’emploi organisés dans les Halles METRO partout en France.
Dans une lettre ouverte adressée à l’AMF, l’AMRF, les Villes de France, l’APVF, le Sénat, Pôle Emploi, CCI France, CMA France, AGEFIPH, le Ministre du Travail et le Ministre de l’Economie, METRO France, l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie), le GNI (Groupement National des Indépendants hôtellerie et restauration), ont exprimé leur volonté de venir en aide à un secteur qui vit de graves difficultés de recrutement. Aujourd’hui, ce sont près de 220 000 emplois qui sont à pouvoir dans les cafés, bars et restaurants.
De mi-mars à mi-mai 2022, les trois signataires vont mettre en place dans toutes des Halles METRO de l’hexagone des salons de l’emploi afin de permettre aux restaurateurs de recruter des candidats sur différents postes. Un rendez-vous destiné à devenir incontournable pour faire face à la difficulté de recrutement du secteur.
Forte de ses 98 Halles implantés dans toute la France, METRO France et ses 9 000 collaborateurs, en lien avec l’UMIH et le GNI, expriment une fois de plus leur soutien en apportant une solution concrète. L’enseigne confirme ainsi plus que jamais sa proximité avec les restaurateurs.