ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Partenariat The Fork

A la suite de l’annonce d’un partenariat par la presse entre le GHR et the Fork, des voix se sont exprimées au sein de nos instances dirigeantes afin d’émettre des réserves voire des craintes sur un tel rapprochement. Si the Fork a développé depuis quelques années un outil de réservation performant (The Fork manager), The Fork est aussi une plateforme d’opinion et de réservation dont les actions marketing ont pu « déranger » le monde la la restauration traditionnelle.

 

Comme j’ai pu l’expliquer aux administrateurs du GHR et désormais à vous tous, restaurateurs membres du GHR, aucun partenariat écrit n’a été signé à ce jour entre le GHR et The Fork. De longues dates, nos discussions ont été nombreuses. Nous partageons nos travaux au service des restaurateurs membres du GHR.

 

Aux termes de nos échanges syndicaux, un consensus s’est imposé. Celui de poursuivre les discussions avec le numéro 1 des sites d’opinion et de réservation dans la restauration mais en dissociant nos marques respectives.

 

Le Conseil d’administration du GHR a fixé 3 axes potentiels à ce partenariat y ajoutant l’absence de clause d’exclusivité.

 

Le premier consiste en une participation du GHR aux événements organisés dans les territoires avec les restaurateurs par The Fork et réciproquement. Il s’agit ici d’offrir au GHR et à ses élus, l’occasion d’aller à la rencontre de restaurateurs, et tout particulièrement de ceux qui ne sont pas adhérents de notre organisation afin de leur expliquer les raisons qu’ils ont de nous rejoindre.

 

Le second axe est d’enrichir notre observatoire économique GHR qui a été confié à Food Service Vision avec des éléments The Fork afin de l’alimenter en informations et de lui donner encore plus de consistance. Plus l’observatoire du GHR sera enrichi des résultats de milliers de restaurants plus ses conclusions auront de pertinence.

 

Enfin, le troisième axe de partenariat envisagé relève de la négociation avec The Fork et consiste à apporter aux membres du GHR qui travaillent avec cette plateforme des tarifs préférentiels.

 

Ces discussions sont engagées et doivent se poursuivre avec pour objectifs la satisfaction des professionnels membres du GHR vers un partenariat gagnant gagnant.

Chemin