ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Les subventions HCR pour la prévention des risques pro

Conventions Nationales d’Objectifs (CNO)

Ces conventions permettent aux entreprises de moins de 200 salariés d’obtenir des « contrats de prévention » auprès de leur CARSAT pour financer des actions visant à maîtriser et réduire certains risques professionnels.
Elles couvrent l’ensemble des codes risques de la profession, avec des subventions pouvant varier entre 15 % et 70 % selon les mesures mises en place.

 

Subvention Prévention des risques ergonomiques

Dans le cadre de la période 2024-2027, les entreprises peuvent bénéficier d’une subvention couvrante 70 % des investissements réalisés pour réduire les risques ergonomiques, tels que l’achat d’un lave-verres avec osmoseur.
Les plafonds de subventions sont fixés à :

  • 75 000 € pour les entreprises de moins de 200 salariés,
  • 25 000 € pour les entreprises de plus de 200 salariés.
    Tous types d’investissements confondus.

 

Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUER)

Pour réaliser votre évaluation des risques et accéder à votre Document Unique, un outil en ligne est mis gratuitement à votre disposition par l’Assurance Maladie – Risques Professionnels, l’INRS et le GHR.
Cet outil est spécialement conçu pour les métiers de l’hôtellerie, de la restauration, des cafés et des traiteurs/organisateurs de réceptions.

N’hésitez pas à profiter de ces dispositifs pour renforcer la sécurité et la prévention au sein de votre entreprise : https://oira.osha.europa.eu/oira-tools/fr/hotellerie-restauration/hcr/@@login?came_from=https%3A%2F%2Foira.osha.europa.eu%2Foira-tools%2Ffr%2Fhotellerie-restauration%2Fhcr%2F%3Fset_language%3Dfr#login

 

 

Pour toute question ou besoin d’assistance, nous restons à votre disposition.

Chemin