Conventions Nationales d’Objectifs (CNO)
Ces conventions permettent aux entreprises de moins de 200 salariés d’obtenir des « contrats de prévention » auprès de leur CARSAT pour financer des actions visant à maîtriser et réduire certains risques professionnels.
Elles couvrent l’ensemble des codes risques de la profession, avec des subventions pouvant varier entre 15 % et 70 % selon les mesures mises en place.
- Plus d’informations : https://www.ameli.fr/paris/entreprise/sante-travail/aides-financieres-secteurs/hotellerie-restauration/contrats-prevention
Subvention Prévention des risques ergonomiques
Dans le cadre de la période 2024-2027, les entreprises peuvent bénéficier d’une subvention couvrante 70 % des investissements réalisés pour réduire les risques ergonomiques, tels que l’achat d’un lave-verres avec osmoseur.
Les plafonds de subventions sont fixés à :
- 75 000 € pour les entreprises de moins de 200 salariés,
- 25 000 € pour les entreprises de plus de 200 salariés.
Tous types d’investissements confondus.
- Plus d’informations : https://www.ghr.fr/emploi-formation-handicap/actualite-2024/la-subvention-pour-l-achat-d-un-lave-verres-osmoseur-reactivee-par-l-assurance
Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUER)
Pour réaliser votre évaluation des risques et accéder à votre Document Unique, un outil en ligne est mis gratuitement à votre disposition par l’Assurance Maladie – Risques Professionnels, l’INRS et le GHR.
Cet outil est spécialement conçu pour les métiers de l’hôtellerie, de la restauration, des cafés et des traiteurs/organisateurs de réceptions.
N’hésitez pas à profiter de ces dispositifs pour renforcer la sécurité et la prévention au sein de votre entreprise : https://oira.osha.europa.eu/oira-tools/fr/hotellerie-restauration/hcr/@@login?came_from=https%3A%2F%2Foira.osha.europa.eu%2Foira-tools%2Ffr%2Fhotellerie-restauration%2Fhcr%2F%3Fset_language%3Dfr#login
Pour toute question ou besoin d’assistance, nous restons à votre disposition.