Bonjour,
JOPTIMIZ est lancée !
Accessible à l’adresse joptimiz.green, JOPTIMIZ est une plateforme gratuite faite pour les professionnels, co-développée par InTerLUD+, afin de faciliter leurs livraisons pendant les Jeux, à travers 4 outils qui intègrent et facilitent la lecture des réglementations de circulation qui s’appliqueront pendant les Jeux :
🔴 Visualiz : une carte interactive pour mieux planifier ses livraisons
🟢 Itinériz : un calculateur d’itinéraire selon les restrictions de circulation
🔵 CirQliz : un système de QR code pour les livraisons en zones bleues
🟡 Numériz : un disque numérique pour l’arrêt sur les aires de livraisons
Les entreprises peuvent déjà s’inscrire sur CirQliz afin d’obtenir le QR code facilitant leur livraison dans les zones bleues, notamment lors des contrôles.
Pour aider les professionnels à maîtriser toutes les fonctionnalités de la plateforme JOPTIMIZ, le groupe de travail LUJOP organisera des webinaires hebdomadaires intitulés « LES RDV JOPTIMIZ » à partir du mardi 7 mai !
Un canal créé pour l’occasion, "JOPTIMIZ Flash", permettra la diffusion des alertes et des informations importantes concernant les restrictions de circulation pendant l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques.
|
|
Développée sous l’impulsion de la DGITM (Direction Générale des Infrastructures, des Transports et des Mobilités), JOPTIMIZ est mise en œuvre par le programme CEE InTerLUD+ avec le soutien de 36 fédérations sectorielles et une vingtaine d’entreprises pilotes. Ce projet a été réalisé en collaboration étroite avec la Préfecture de Police de Paris et la startup d’Etat DiaLog dans le cadre de la démarche LUJOP, présidée par la Métropole du Grand Paris, co-pilotée avec la DGITM, la Ville de Paris, le Club Logistique en Or de l’Union TLF et InTerLUD+.
JOPTIMIZ s’adresse à tous les professionnels du transport et de la logistique, mais également à tous leurs clients.
|